Yogis depuis la première heure, vous êtes convaincu.es des vertus de cette pratique ancestrale. Vous êtes aussi passionné.e par la maternité, la grossesse et tout ce qui se produit chez la femme lors de cette période unique. Proposez des cours de yoga prénatal pour accompagner les femmes dans cette transition de vie.
Le yoga prénatal est une activité qui se développe rapidement. Il s’agit d’une période dans la vie d’une femme unique mais parfois déstabilisante où votre corps ainsi que votre mentale vit beaucoup de changements. Le yoga prénatal peut aider les femmes à vivre une grossesse et un accouchement plus facile. En proposant des cours de yoga prénatal, vos missions seront d’accompagner les mamans dans la discipline et d’adapter les exercices à la grossesse en évitant par exemple les postures avec une pression sur l’abdomen, en privilégiant les respirations profondes et en leur apprenant à écouter leurs corps et pratiquer en conséquence. Vous programmerez des séances adaptées, en présentiel ou en ligne, lors d’une séance privée ou groupée. Vous forgerez une vraie relation de confiance avec vos élèves, et créerez de magnifiques souvenirs tout en vivant de votre passion.
Aucun diplôme n'est obligatoire, mais si vous souhaitez diversifier votre activité ou exercer en tant que coach sportif.ve, il est impératif de détenir le brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport. De bonnes connaissances en anatomie du corps, un gros intérêt pour la grossesse ainsi que plusieurs années d'activité en Yoga sont également essentielles.
Inscrivez-vous en tant qu'auto-entrepreneur.e pour déclarer vos revenus.Obtenez l'Attestation de Formation aux Premiers Secours ou le Brevet National de Secourisme.
Passion ; Calme ; Pédagogie ; Patience ; Attention.
Une fois formé.e, continuez à apprendre et à perfectionner la maîtrise de cette discipline.Soyez présent.e sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Tik Tok pour communiquer votre activité, faire des Reels qui apprennent certains exercices et vous créer une communauté.Laissez des prospectus chez les commerçants de votre quartier.Faites du bouche-à-oreille.Proposez des cours en ligne.
Flexibilité ; Transmettre ses connaissances ; Faire des rencontres ; Vivre de sa passion ; Activité de niche ; Aider des femmes lors d’une période importante de leur vie.
Peu d'évolution de carrière ; Métier physique ; Difficile de se faire une renommée.
Les horaires de travail sont très flexibles. Vous devrez cependant vous adapter à la majorité de votre clientèle, souvent disponible le soir et les week-ends.