Sophrologue

Animé.e par l’envie d’aider les autres ? Passionné.e de thérapies complémentaires ? Et si vous deveniez sophrologue ?

Partager sur
Sophrologue
Investissement initial
Revenus espérés
Environ 1 300 €
/mois
/heure

Description

Le métier de sophrologue fait partie des métiers du soin. C’est un.e spécialiste de la respiration et du bien-être, dont le travail se base sur une technique psycho-corporelle. La sophrologie mêle différents outils : la relaxation, la respiration, la méditation, la stimulation du corps… Elle aide les personnes à porter un regard plus doux sur eux-même et leur entourage, ainsi qu’à mieux gérer les périodes de stress dans leur vie quotidienne.La sophrologie peut s’appliquer dans de nombreux domaines comme la gestion du stress, des émotions, de la douleur, les troubles du sommeil, les problèmes de concentration ou de mémorisation, le sevrage de certaines addictions, etc.

Formation

Il n’existe pas de réglementation pour le métier de sophrologue, mais il existe aujourd’hui de nombreuses formations certifiées dans des établissements partout en France. Suivre une formation permet d’asseoir sa légitimité en tant que professionnel.le.

Formalités obligatoires

S’inscrire en tant que sophrologue auprès du Centre de Formalités des Entreprise dont vous dépendez. Choisissez le statut juridique qui vous semble le plus adapté.

Compétences et qualité

Écoute ; Bienveillance ; Soin à la personne ; Empathie ; Positivité ; Sérénité ; Patience.

Conseils avant de se lancer

Bien qu’elle ne soit pas obligatoire, il est vivement conseillé de suivre une formation complète et reconnue.Effectuez un stage auprès de différents professionnels pour découvrir l’ensemble des rouages du métier.Étudiez le marché : la demande en bien-être est croissante, tout comme l’installation des sophrologues. Définissez précisément votre offre, votre cible et votre lieu d’installation. Déterminez votre stratégie et votre communication : une présence sur les réseaux sociaux ou un blog alimenté peut faire une véritable différence face à vos concurrents.Vous pouvez proposer des séances en visio.

Les plus, les moins

Les plus

Aide et soutien de la personne ; Échange ; Relations humaines.

Les moins

Garder une distance avec le client ; Clientèle à construire ; Revenus variables.

Explorez notre
catalogue d’idées et
laissez-vous inspirer.
Je parcours le catalogue
Découvrez quel microco vous correspond en répondant au quiz !
Quelles aides pour vous lancer ?

Si vous êtes à la recherche de prêts et aides financières, cliquez ici : “Quels prêts et aides financières pour la création de votre entreprise ?”Si vous souhaitez effectuer une formation gratuite, cliquez ici : “Les formations pour créer son entreprise”Si vous recherchez des offres en accompagnement, cliquez ici : “Création d’entreprise : les réseaux d’accompagnement”

Quelles aides SPECIFIQUES a votre profil ?

Si vous avez entre 16 et 30 ans, cliquez ici : “L’accompagnement des jeunes créateurs.rices d’entreprise”Si vous êtes une femme, cliquez ici : “Entreprendre au féminin : toutes les aides pour vous lancer !”Si vous êtes en situation de handicap, cliquez ici : “Les aides à l’entrepreneuriat pour les personnes en situation de handicap”Si vous êtes réfugié.e ou migrant.e, cliquez ici : “Création d’entreprise en France : accompagnement des personnes étrangères”

Horaires de travail

Vous aurez une amplitude horaire assez large en fonction des clients, afin de les accueillir en dehors de leurs heures de travail (tard le soir, le midi, éventuellement le samedi).

Vous aimerez aussi...

No items found.

Ils ont réussi.

TRINH
Paris 3ème
Découvrir
MORGANE & ALEXANDRE
NICOLAS
Paris 18ème
Découvrir
APOLLINE
La Rochelle
Découvrir