Service de nettoyage de baskets

Vous aimez chouchouter, customiser et raviver vos baskets vintage ? C’est possible d’en faire un métier ! En devenant “baskets cleaner”, vous donnerez une nouvelle vie aux paires de chaussures sales, abîmées ou décolorées !

Partager sur
Service de nettoyage de baskets
Investissement initial
Revenus espérés
12 - 45€
/mois
/heure

Description

Les baskets sont devenues de vrais objets de collection, et de plus en plus, les détenteurs de certains modèles souhaitent les voir survivre le plus longtemps possible malgré tout ce qu'elles peuvent subir. Le ou la spécialiste en nettoyage de baskets va proposer de redonner l'éclat d'antan des baskets usagées grâce à son savoir-faire, et en leur appliquant toutes sortes de produits adaptés. Il ou elle peut également être amené.e à réaliser de petites missions de cordonnerie ou de personnalisation pour donner un coup de jeune à une basket usée par le temps.

Formation

Aucune formation n’est nécessaire pour lancer ce micro-commerce. Cependant, une formation comme un CAP Cordonnerie est un plus, tout comme une formation artistique pour réaliser des personnalisations.

Formalités obligatoires

En tant qu'auto-entrepreneur, vous devez vous inscrire en tant que tel pour déclarer vos revenus.

Compétences et qualité

Minutie ; Attention du détail ; Bonne connaissance du produit et des matières ; Talents artistiques pour la customisation.

Conseils avant de se lancer

Réfléchissez à quelle option choisir entre avoir un local et travailler depuis chez soi. Dans tous les cas, vous devrez avoir un atelier adapté à la rénovation et au nettoyage des baskets.Utilisez les réseaux sociaux pour communiquer sur votre activité. Un compte instagram montrant un avant/après nettoyage peut faire son petit effet. Faites aussi marcher le bouche-à-oreille en distribuant des flyers dans les boutiques aux alentours.Avant de débuter votre activité, entraînez-vous sur des baskets usagées.Si vous êtes créatif.ve et aimez dessiner, proposez de customiser les baskets pour leur ajouter une touche de peps.

Les plus, les moins

Les plus

Travailler avec un produit que l’on aime ; Participer au développement durable ; Plaisir de faire de la restauration.

Les moins

Revenus aléatoires ; Garder le rythme pour s’assurer des revenus réguliers ; missions répétitives.

Explorez notre
catalogue d’idées et
laissez-vous inspirer.
Je parcours le catalogue
Découvrez quel microco vous correspond en répondant au quiz !
Quelles aides pour vous lancer ?

Si vous êtes à la recherche de prêts et aides financières, cliquez ici : “Quels prêts et aides financières pour la création de votre entreprise ?”Si vous souhaitez effectuer une formation gratuite, cliquez ici : “Les formations pour créer son entreprise”Si vous recherchez des offres en accompagnement, cliquez ici : “Création d’entreprise : les réseaux d’accompagnement”

Quelles aides SPECIFIQUES a votre profil ?

Si vous avez entre 16 et 30 ans, cliquez ici : “L’accompagnement des jeunes créateurs.rices d’entreprise”Si vous êtes une femme, cliquez ici : “Entreprendre au féminin : toutes les aides pour vous lancer !”Si vous êtes en situation de handicap, cliquez ici : “Les aides à l’entrepreneuriat pour les personnes en situation de handicap”Si vous êtes réfugié.e ou migrant.e, cliquez ici : “Création d’entreprise en France : accompagnement des personnes étrangères”

Horaires de travail

Si vous ouvrez une boutique, vos horaires sont ceux des commerces. Si vous travaillez à domicile, à vous de gérer votre temps pour respecter les délais.

Vous aimerez aussi...

No items found.

Ils ont réussi.

TRINH
Paris 3ème
Découvrir
MORGANE & ALEXANDRE
NICOLAS
Paris 18ème
Découvrir
APOLLINE
La Rochelle
Découvrir