Assurer un service de livraison, c’est répondre à la demande grandissante de clients qui souhaitent se faire livrer à domicile des produits variés. En montant sur votre vélo, scooter ou autre, vous pourrez livrer des bons plats préparés en temps et en heure chez les clients. Vous serez maître.sse de votre emploi du temps en choisissant le nombre de courses que vous souhaitez effectuer par jour.
Aucun diplôme ni expérience professionnelle ne sont requis pour ce métier, mis à part avoir son permis.
Détenir une licence de capacité de transport léger des marchandises est obligatoire si vous avez prévu d’utiliser un scooter ou une voiture pour assurer vos livraisons.Le permis (A pour les motos, B pour les pour véhicules légers) est obligatoire. Le Brevet de Sécurité Routière (BSR) est obligatoire pour la conduite de deux-roues de cylindrée inférieure à 50 cm3.
Bonne conduite; Sécurité routière ; Être proactif.ve ; Utiliser son smartphone.
Avant tout, il est primordial de bien sélectionner les plateformes de coursiers. En effet, chaque plateforme ayant un fonctionnement différent, il faut que vous preniez bien connaissance des subtilités de chacune d’elles telles que Deliveroo, Uber Eats, Just Eat ou Frichti. Faites réviser votre véhicule, qui est votre instrument de travail irremplaçable.Assurez-vous de bien maîtriser Google Maps et Waze.
Contact avec les clients ; Métier d’extérieur ; Mobilité ; Pas de monotonie.
Métier physique ; Travail de nuit possible ; Beaucoup d’heures pour gagner des revenus suffisants ; Conditions météo ; Rythme de travail irrégulier ; Périodes d’attente.
Si vous êtes à la recherche de prêts et aides financières, cliquez ici : “Quels prêts et aides financières pour la création de votre entreprise ?”Si vous souhaitez effectuer une formation gratuite, cliquez ici : “Les formations pour créer son entreprise”Si vous recherchez des offres en accompagnement, cliquez ici : “Création d’entreprise : les réseaux d’accompagnement”
Si vous avez entre 16 et 30 ans, cliquez ici : “L’accompagnement des jeunes créateurs.rices d’entreprise”Si vous êtes une femme, cliquez ici : “Entreprendre au féminin : toutes les aides pour vous lancer !”Si vous êtes en situation de handicap, cliquez ici : “Les aides à l’entrepreneuriat pour les personnes en situation de handicap”Si vous êtes réfugié.e ou migrant.e, cliquez ici : “Création d’entreprise en France : accompagnement des personnes étrangères”
Les horaires de travail dépendent de vous, cependant vous serez payé.e à la course, ce qui signifie qu’il faudra faire beaucoup d’heures si vous souhaitez bien gagner !