Organisateur / Organisatrice de voyages

Voyage de noces ? Séjours entre amis ? Safari ? Vous ne ratez jamais une occasion d’organiser une virée pour vous et votre famille et vous le faites à la perfection ? Vous êtes toujours de bon conseil quand il s’agit de proposer une destination inédite à votre entourage ? Faites de votre talent un métier en devenant organisateur.rice de voyages !

Partager sur
Organisateur / Organisatrice de voyages
Investissement initial
Revenus espérés
2 500€
/mois
/heure

Description

Le métier d’organisateur.rice de voyages consiste à préparer de A à Z le déroulement du voyage de ses clients. Il est primordial de comprendre leurs attentes, leurs envies et de respecter leurs goûts. Avant de s’occuper des réservations, il faut trouver la destination idéale pour eux. Puis l’organisateur.rice se charge de l’hébergement, des transports, mais aussi des activités et du déroulement du circuit.

Formation

Aucun diplôme n’est exigé pour exercer ce métier, il peut être néanmoins utile de détenir un BTS Tourisme ou bien une Licence en Langues Étrangères Appliquées (LEA). Parler plusieurs langues est un grand avantage !

Formalités obligatoires

Vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance de responsabilité civile professionnelle (RCP).

Compétences et qualité

Organisation ; Rigueur ; Polyvalence ; Sens commercial ; Bon relationnel ; Souplesse.

Conseils avant de se lancer

Utilisez les réseaux sociaux pour vous faire connaître, ainsi que le bouche-à-oreilleInformez-vous au sujet du pays que vos clients souhaitent visiter, posez-leur les bonnes questions pour comprendre quel type de voyage ils souhaitent réaliser : il ne faut pas oublier que les clients sont tous différents (certains ont l’esprit d’aventure, alors que d’autres souhaitent surtout se détendre au bord d’une belle piscine).Demandez à vos clients de vous envoyer une ou deux photos de leur voyage, et partagez-les sur votre site internet ou vos réseaux sociaux. Cela donnera une touche authentique à votre communication. Attention, si vous le faites, n’oubliez pas de leur faire signer une autorisation de droit à l’image !

Les plus, les moins

Les plus

Contacts avec les clients ; Satisfaction des clients ; Développer sa culture géographique ; Métier relationnel.

Les moins

Beaucoup d’imprévus à gérer ; Stress ; Certains clients sont parfois compliqués ; Satisfaire toutes les personnes du groupe.

Explorez notre
catalogue d’idées et
laissez-vous inspirer.
Je parcours le catalogue
Découvrez quel microco vous correspond en répondant au quiz !
Quelles aides pour vous lancer ?

Si vous êtes à la recherche de prêts et aides financières, cliquez ici : “Quels prêts et aides financières pour la création de votre entreprise ?”Si vous souhaitez effectuer une formation gratuite, cliquez ici : “Les formations pour créer son entreprise”Si vous recherchez des offres en accompagnement, cliquez ici : “Création d’entreprise : les réseaux d’accompagnement”

Quelles aides SPECIFIQUES a votre profil ?

Si vous avez entre 16 et 30 ans, cliquez ici : “L’accompagnement des jeunes créateurs.rices d’entreprise”Si vous êtes une femme, cliquez ici : “Entreprendre au féminin : toutes les aides pour vous lancer !”Si vous êtes en situation de handicap, cliquez ici : “Les aides à l’entrepreneuriat pour les personnes en situation de handicap”Si vous êtes réfugié.e ou migrant.e, cliquez ici : “Création d’entreprise en France : accompagnement des personnes étrangères”

Horaires de travail

Les horaires de travail dépendent du nombre de clients dont vous vous occupez et vous pouvez organiser votre emploi du temps comme vous le souhaitez. Cependant, c’est un métier qui demande beaucoup de disponibilité envers ses clients. S’il y a un imprévu ou une annulation de la part d’un hôtel ou d’un.e transporteur.se, il faudra trouver une solution rapidement !

Vous aimerez aussi...

No items found.

Ils ont réussi.

TRINH
Paris 3ème
Découvrir
MORGANE & ALEXANDRE
NICOLAS
Paris 18ème
Découvrir
APOLLINE
La Rochelle
Découvrir