Gardien / Gardienne

Du gardiennage de propriété familiale au [color=#111111][size=2][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif]concierge d’immeuble[/font][/size][/color], en passant par la surveillance d’entreprises, de jardins ou de chantiers, le métier de gardien.ne est très varié. Et nous sommes sûrs que vous y trouverez la dose d’indépendance qui vous convient !

Partager sur
Gardien / Gardienne
Investissement initial
Revenus espérés
1 800€
/mois
/heure

Description

Le ou la gardien.ne assure ou coordonne la surveillance et les services quotidiens d’un lieu, habité ou non. Vous pouvez être en charge de certains travaux de nettoyage, d’entretien ou autre. Dans un immeuble collectif, vous veillerez au respect du règlement.

Formation

Il n’y a pas de formation spécifique ou nécessaire pour devenir gardien.ne, même pour être embauché.e par un bailleur social. Mais si vous souhaitez en apprendre davantage sur le métier, il existe des CAP de Gardien d’immeuble (2 ans d’études).

Formalités obligatoires

On peut vous demander pour certains postes un extrait de casier judiciaire vierge.

Compétences et qualité

Organisation ; Autonomie ; Adaptation ; Résistance au stress ; Discrétion ; Bon sens relationnel ; Bricoleur.se.

Conseils avant de se lancer

Demandez des lettres de recommandation aux personnes pour qui vous avez déjà travaillé.Réfléchissez au type de poste qui vous convient : horaires classiques ou non, en ville ou à la campagne, en immeuble ou chez un particulier, etc.Pensez aux moyens de transport : si vous devez travailler en dehors des horaires de travail habituels, peut-être qu’il faudra investir dans un moyen de transport personnel.

Les plus, les moins

Les plus

Autonomie ; Tâches variées ; Liberté.

Les moins

Fatigue physique ; Accidents de travail ; Dérangements possibles en dehors de vos horaires de travail ; Gestion de tensions et de conflits.

Explorez notre
catalogue d’idées et
laissez-vous inspirer.
Je parcours le catalogue
Découvrez quel microco vous correspond en répondant au quiz !
Quelles aides pour vous lancer ?

Si vous êtes à la recherche de prêts et aides financières, cliquez ici : “Quels prêts et aides financières pour la création de votre entreprise ?”Si vous souhaitez effectuer une formation gratuite, cliquez ici : “Les formations pour créer son entreprise”Si vous recherchez des offres en accompagnement, cliquez ici : “Création d’entreprise : les réseaux d’accompagnement”

Quelles aides SPECIFIQUES a votre profil ?

Si vous avez entre 16 et 30 ans, cliquez ici : “L’accompagnement des jeunes créateurs.rices d’entreprise”Si vous êtes une femme, cliquez ici : “Entreprendre au féminin : toutes les aides pour vous lancer !”Si vous êtes en situation de handicap, cliquez ici : “Les aides à l’entrepreneuriat pour les personnes en situation de handicap”Si vous êtes réfugié.e ou migrant.e, cliquez ici : “Création d’entreprise en France : accompagnement des personnes étrangères”

Horaires de travail

Les horaires de travail peuvent être très variables en fonction de la demande de l’employeur.

Vous aimerez aussi...

No items found.

Ils ont réussi.

TRINH
Paris 3ème
Découvrir
MORGANE & ALEXANDRE
NICOLAS
Paris 18ème
Découvrir
APOLLINE
La Rochelle
Découvrir