Cuisiniste

Vous trouvez toujours la bonne façon d’aménager un espace ? Vous avez un talent pour le bricolage et un esprit astucieux ? Faites des heureux en optant pour le métier de cuisiniste !

Partager sur
Cuisiniste
Investissement initial
Revenus espérés
2 000€
/mois
/heure

Description

Le métier de cuisiniste demande d’être à la fois technicien.ne, commercial.e et designer pour réaliser des cuisines sur mesure. A l’écoute des besoins et des attentes des clients, vous concevrez et ferez réaliser leur nouvelle cuisine. Vous serez de bons conseils concernant le choix des matériaux, les associations de couleurs et les appareils électroménagers. Une fois le projet validé, vous vous chargerez de commander les matériaux et les éléments nécessaires, d’organiser l’intégralité du chantier et de le superviser. Si vous êtes manuel.le, vous pourrez aussi prendre en charge les travaux et l’installation. Sinon, vous embaucherez des techniciens.nes pour les réaliser.

Formation

Aucun diplôme n’est exigé pour exercer ce métier si vous justifiez d’une expérience professionnelle de 3 ans au sein de l’Union Européenne. Il est néanmoins nécessaire d’avoir des compétences en plomberie, en carrelage et en électricité et d’avoir des connaissances en construction et en agencement d’espace.

Formalités obligatoires

Vous devez vous déclarer en qualité d’auto-entrepreneur.

Compétences et qualité

Créativité ; Sens de l’esthétisme ; Esprit pratique ; Habileté ; Bon relationnel ; Sens de l’écoute ; Compétences en plomberie, en carrelage et en électricité ; Maîtrise d’un logiciel d’aménagement de l’espace 3D.

Conseils avant de se lancer

Prévoyez un fonds financier pour avancer l’achat du matériel.Faites des présentations écran 3D de vos réalisations passées pour les montrer à vos clients.Créez un site et postez-y des vidéos de vos réalisations. Vous pouvez aussi l’alimenter avec des tutos déco ou bricolage.Faites-vous connaître en participant à des événements locaux. Imprimez des flyers que vous pourrez déposer auprès des commerçants, des agences immobilières ou des mairies.

Les plus, les moins

Les plus

Créativité ; Polyvalence ; Absence de routine ; Contact humain.

Les moins

Être disponible 7/7 ; Clients parfois compliqués ; Imprévus.

Explorez notre
catalogue d’idées et
laissez-vous inspirer.
Je parcours le catalogue
Découvrez quel microco vous correspond en répondant au quiz !
Quelles aides pour vous lancer ?

Si vous êtes à la recherche de prêts et aides financières, cliquez ici : “Quels prêts et aides financières pour la création de votre entreprise ?”Si vous souhaitez effectuer une formation gratuite, cliquez ici : “Les formations pour créer son entreprise”Si vous recherchez des offres en accompagnement, cliquez ici : “Création d’entreprise : les réseaux d’accompagnement”

Quelles aides SPECIFIQUES a votre profil ?

Si vous avez entre 16 et 30 ans, cliquez ici : “L’accompagnement des jeunes créateurs.rices d’entreprise”Si vous êtes une femme, cliquez ici : “Entreprendre au féminin : toutes les aides pour vous lancer !”Si vous êtes en situation de handicap, cliquez ici : “Les aides à l’entrepreneuriat pour les personnes en situation de handicap”Si vous êtes réfugié.e ou migrant.e, cliquez ici : “Création d’entreprise en France : accompagnement des personnes étrangères”

Horaires de travail

Ce métier vous demandera d’être disponible 7j/7, même les jours fériés en cas d’imprévus. En fonction des étapes de travaux, il faudra pouvoir finir tard le soir et commencer tôt le matin. Vous serez parfois amené.e à travailler le samedi afin de terminer un chantier.

Vous aimerez aussi...

No items found.

Ils ont réussi.

TRINH
Paris 3ème
Découvrir
MORGANE & ALEXANDRE
NICOLAS
Paris 18ème
Découvrir
APOLLINE
La Rochelle
Découvrir