Vous connaissez le monde de la nuit comme votre poche ? Observateur.ice et attentif.ve vous savez réagir en situation de crise. Assurez-vous que tout le monde passe une soirée en toute tranquillité en devenant videur.euse de boîte de nuit !
Votre mission en tant que videur.euse de boîte de nuit sera de veiller au bon déroulement des soirées. Vous serez chargé.e d’observer le comportement des personnes dans la file d’attente à l’intérieur et d’intervenir en cas de violences physiques ou verbales et de mauvais comportements en général. Pour cela, il sera attendu de vous que vous ayez un bon sens de l’observation et que vous sachiez réagir rapidement en cas d’alerte. Ce métier vous permettra également de rencontrer des personnes variées et le salaire sera intéressant.
Pour exercer ce métier, vous devez obligatoirement suivre un CAP Agent de sécurité.
Vous ne devrez pas avoir fait l'objet d’une condamnation criminelle ou avoir été condamné à une peine correctionnelle.Vous devrez souscrire à une assurance de responsabilité civile.Vous serez dans l’obligation de faire une demande d’agrément auprès du CNAPS et de présenter les documents prouvant vos qualifications professionnelles afin de l’obtenir.
Excellentes conditions physiques ; Rigueur ; Physionomiste ; Attentif.ve ; Sens de l’observation ; Connaître et aimer le monde de la nuit.
Prenez des cours de self défense et entretenez votre condition physique. Allez de boîte de nuit en boîte de nuit pour proposer vos services vendre vos qualités.Si vous avez passé et obtenu la SSIAP1, il faut savoir que cela vous donne directement droit au coefficient 140. N’acceptez pas un poste où vous seriez dévalorisé.
Adrénaline ; Dans l’action ; Sentiment de responsabilité ; Aider des gens ; Rencontres ; Salaire haut.
Violences ; Entouré de personnes alcoolisées ;Travail debout ; Métier fatigant ; Froid pendant l’hiver.
Si vous êtes à la recherche de prêts et aides financières, cliquez ici : “Quels prêts et aides financières pour la création de votre entreprise ?”Si vous souhaitez effectuer une formation gratuite, cliquez ici : “Les formations pour créer son entreprise”Si vous recherchez des offres en accompagnement, cliquez ici : “Création d’entreprise : les réseaux d’accompagnement”
Si vous avez entre 16 et 30 ans, cliquez ici : “L’accompagnement des jeunes créateurs.rices d’entreprise”Si vous êtes une femme, cliquez ici : “Entreprendre au féminin : toutes les aides pour vous lancer !”Si vous êtes en situation de handicap, cliquez ici : “Les aides à l’entrepreneuriat pour les personnes en situation de handicap”Si vous êtes réfugié.e ou migrant.e, cliquez ici : “Création d’entreprise en France : accompagnement des personnes étrangères”
Vos horaires sont de nuit et durent généralement jusqu’au petit matin. Cela dépendra tout de même des événements ou des lieux pour lesquels vous travaillerez. Généralement, vous travaillerez 3 ou 4 jours par semaine.