Vous n’imaginez même pas le nombre de personnes qui sont hantées par les déménagements et seraient prêtes à tout, même payer, pour qu’on s’en occupe à leur place ! Ça tombe bien, vous êtes organisé.e, dynamique et efficace ? Vous aimez trier, jeter, nettoyer ? Proposez un service de débarras et faites ce que tout le monde redoute !
En proposant un service de débarras, vous intervenez auprès de particuliers ou de professionnels pour réaliser des débarras de logements, de cave ou encore de bureaux. Cette activité vous demande d’être en bonne condition physique, de faire preuve de professionnalisme, d’être organisé.e et surtout, de faire preuve d’efficacité ! Vous devrez également faire des devis et entretenir les relations avec vos clients.
Aucun diplôme ni expérience professionnelle ne sont requis pour ce métier.
Vous devez vous déclarer en tant qu’auto-entreneur et avoir un numéro SIRET. Vous devez avoir une assurance professionnelle.
Bonne condition physique ; Bon relationnel ; Patience ; Efficacité ; Organisation.
Soyez présent.e sur les plateformes comme YoupiJob pour proposer vos services. Déposez des flyers dans la Mairie de votre commune, les commerces et les entreprises dans les zones limitrophes afin de proposer vos services. Faites du bouche-à-oreille. Faites une liste prédéfinie du matériel dont vous aurez besoin pour l’intervention afin de l’envoyer à vos clients pour qu’ils le commandent.
Contact avec les clients ; Métier physique ; Mobilité ; Pas de monotonie.
Démarcher de nouveaux clients ; Beaucoup d’heures pour gagner des revenus suffisants ; Rythme de travail irrégulier ; Périodes creuses.
Si vous êtes à la recherche de prêts et aides financières, cliquez ici : “Quels prêts et aides financières pour la création de votre entreprise ?”Si vous souhaitez effectuer une formation gratuite, cliquez ici : “Les formations pour créer son entreprise”Si vous recherchez des offres en accompagnement, cliquez ici : “Création d’entreprise : les réseaux d’accompagnement”
Si vous avez entre 16 et 30 ans, cliquez ici : “L’accompagnement des jeunes créateurs.rices d’entreprise”Si vous êtes une femme, cliquez ici : “Entreprendre au féminin : toutes les aides pour vous lancer !”Si vous êtes en situation de handicap, cliquez ici : “Les aides à l’entrepreneuriat pour les personnes en situation de handicap”Si vous êtes réfugié.e ou migrant.e, cliquez ici : “Création d’entreprise en France : accompagnement des personnes étrangères”
Les horaires de travail dépendent de vous. Cependant, vous serez payé.e au service, ce qui signifie qu’il faudra faire beaucoup d’heures si vous souhaitez bien gagner !